News IFSCL
Liens IFSCL
 
ImageImageImageImageImageImageImageImage
 

 
  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL !
Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
 
 

22/12
Immu's Room code 2.4.8 !
Postée par Immu le 22/12/2013 à 16:00 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
A défaut d'une nouvelle version, Immudelki n'ayant pas repris le travail sur l'IFSCL pour le moment, trop occupé par d'autres projets, il a tout de même une petite consolation :

Le noueau code de l'Immu's Room 2.4.8 !

Ifscl Immu's Room code 2.4.8


Pour les intéressés, Immu travaille sur un autre fangame qui n'est rien d'autre qu'à propos de la série Doctor Who ! On notera la coïncidence vu que les codes de l'Immu's Room on toujours été basés sur cette même série !
EN : http://forums.tigsource.com/index.php?topic=37620.15
FR : http://www.forum-doctorwho.com/t3664-Doctor-Who-A-Brilliant-Game.htm#p135197

Merci de votre patience et joyeux noël !


News validée par Etienne le 22/12/2013 à 16:00

02/11
A propos de Carthage...
Postée par Immu le 02/11/2013 à 12:10 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous, ici Immu,

Si le developpement de l'IFSCL n'a pas officiellement repris à cause de problèmes d'emploi du temps, j'essaye toujours de recommencer le boulot sur certaines parties du jeu.

Bien entendu, cette news spoile plus ou moins le fait que Carthage risque d'être dans la prochaine version.
Mais vu que je ne sais moi même pas lorsque cette version sera de sortie (et ce n'est pas bientôt), ça ne nous aider pas beaucoup ^^.

De plus, si Carthage est rajouté, pas tout ne sera rajouté d'un coup, des choses comme le coeur de Carthage, sa destruction ou bien le garage skid seront présents mais loin d'être opérationnels à la première version. Vous êtes donc prévenu !

Bref, comment ça va sinon du côté de Carthage ?

Et bien, c'est un territoire difficile, qui inclu de nombreuses choses difficiles à coder qui ne sont pas adaptées pour le code actuel du jeu. Et c'est particulièrement visible sur le système de chemin (waypoints) qu'utilisent les lyokoguerriers pour se déplacer (mais qui sert aussi à tout le reste, virt, dévirt, materialisation vehicules, enclenchement des combats, des évènements particuliers, utilisation des supervitesses et plus encore).

Bref, ce système à du mal à s'adapter à Carthage, car ce territoire est rempli de boucles. Si c'est possible de faire une salle de ce type au centre du chemin (ce qui correspond à l'Arena), ce n'est pas le cas pour d'autres salles comme le garage skid (entendez par là qu'elle possède deux entrées/sorties)

Bref, j'ai du faire quelques concessions :
>Accès à un tunnel sur quatre
>Toutes les saisons en même temps (garage skids, elevateurs, labyrinthe...)
>Pas de salle piégée de Xana dans laquelle se trouve la mémoire d'Aelita
>Labyrinthe non infini et non différent à chaque fois
>Pas d'accès au garage skid depuis la voute céleste (pas dans ce sens)
>Et heureusement, c'est tout.


Un petit schéma pour tout ça :

ifscl carthage development hell

Du côté des bonnes news, beaucoup de choses restent donc :
> L'interface de Xana
>L'arena
>La voûte céleste
>Le coeur
>Le Garage Skid
>La tour solitaire
>Les clefs
>Les pièges


A côté de ça, de code de l'Immu's room sera dans la prochaine news. Qui sera diffusée durant le mois prochain.

Pour en savoir plus sur l'IFSCL, comme d'hab, vous pouvez allez dans l'onglet IFSCL (colonne de gauche, en bas). Si vous avez des questions, commencez par consulter la FAQ: http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl
Et si vous voulez faire un tour sur le forum pour en débattre : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=277231#277231

News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

30/06
2.4.8 - Jouable dès maintenant !
Postée par Immu le 30/06/2013 à 20:00 (31 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

La version 2.4.8 de l'Interface Flash du Supercalculateur de Code Lyoko est maintenant sortie !

A télécharger ici : http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Y débarque pour votre plus grand plaisir les costumes saison 1,2,3 de nos héros, ce qui présentait une masse non néglieable de travail, de nombreuses animations ayant attrait à l'apparence et aux costumes des héros. Virtualisations, problèmes adn, tout y est passé...

Vous pouvez aussi y ajouter de nombreuses améliorations comme l'apparition du gardien qui entraîne également l'ajout du statut "paralysé" pour les lyokoguerriers :


...ou du clone d'aelita et de son programme, apparu furtivement dans l'épisode de franz hopper, et qui à donc à la fois son utilité contre le gardien, mais qui sera aussi utilisable lorsque la méduse sera ajoutée au jeu (à voir donc dans une autre version pour la méduse) :



Enfin, notons la fusion de plusieurs concepts apparus dans les épisodes de la saison 1, sous la forme de la nouvelle mission, Xana=MC², qui mixe l'attaque de Xana sur la centrale nucléaire, avec celle du la centrale pétrochimique. Au final, cette fois ci, dans l'IFSCL, Xana envoie une surcharge sur le complexe pétrochimique, avec un bus contenant Odd et Ulrich en même temps !!




Bon jeu !

Vous pouvez retrouver le trailer ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=upDefMRtOdI

News validée par l'équipe de Codelyoko.fr le 30/06/2013 à 20:00

22/06
2.4.8 - Bêtatest, Infos et Trailer !!
Postée par Immu le 22/06/2013 à 18:51 (10 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Salut à tous, c'est nouveau, ça va bientôt sortir, c'est la nouvelle monture de l'IFSCL bien sûr !
Et voici tout d'abord son numéro et son logo, adapté au thème de cette nouvelle version, pleine de nouvelles couleurs :

ifscl248logo

IFSCL 2.4.8

Et quoi de mieux pour ça qu'une news surprise qui vous déballe tout d'un coup, comme ça, sorti du chapeau ? La même semaine où est déjà sortie le code de l'Immu's Room !
On commence par le plus alléchant, le Trailer ! Déjà là, déjà prêt, (après, soyez sympa, lisez tout de même le reste de la news ^^) :

  • Le Trailer :


Quand aux infos plus précises sur le contenu de la prochaine version, c'est par ici que ça se passe !


  • Inscriptions à la bêta ouvertes :

Sachez que les inscriptions à la bêta sont ouvertes, mais seulement du samedi 22 juin au dimanche 23 juin à 16h. Ceux qui auront une chance d'être pris auront été soient chanceux qui passaient par hasard au bon moment, soient de fervents lecteurs de codelyoko.fr, car ils auront eu le temps de voir la news !

Note : Très peu de personnes seront pris pour cette version, car elle devrait impliquer moins de bugs que la précédente. Donc ne vous étonnez pas si vous n'êtes pas pris Smiley

Attention, entre 16h30 et 20h, j'enverrais une demande de confirmation de participation pour ceux choisis, répondez vite, mes délais sont très serrés.

C'est par ici que ça se passe pour postuler, lisez bien l'ensemble de la page.


  • Patchwork Ifsclien :

ifsclpatchwork

Toujours en cours, il requiert que vous m'envoyez une ou plusieurs photos de votre ordinateur avec l'IFSCL tournant en plein écran dessus (avec, par exemple, le programme que vous préférez le plus dessus, et de préférence avec un peu de contexte autour de l'écran, qu'on voit un peu l'état de votre bureau PHYSIQUE (pas le virtuel je veux dire), clavier, souris.., bref votre poste de Jérémie quoi ^^) (on parle bien de photo et non d'impression d'écran). A envoyer à ifscl@codelyoko.fr (de bonne qualité de préférence, taille que vous voulez, je ferait ainsi un montage de toutes les photos si il y en a suffisamment) !


Merci à tous,
j'éspère que vous apprécierez le trailer et la version à venir. Je vous dis à bientôt et jouez bien ! N'hésitez pas à me faire des retours sur le forum ou en faisant un petit témoignage. Merci ;D


News validée par Shaka le 22/06/2013 à 22:00

17/06
Immu's Room 2.4.2
Postée par Immu le 17/06/2013 à 01:19 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Pas une semaine sans une news sur l'IFSCL !

Et c'est avec plaisir que vous pourrez découvrir dans ce tableau ci dessous le nouveau code à entrer dans la barre de commandes, et découvrir la nouvelle version de l'Immu's Room !

IFSCL Immu's Room Code List

Pour rappel, le code de l'Immu's Room est toujours dévoilé quelques semaines après la sortie d'une nouvelle version, il permet de découvrir une salle secrète de l'IFSCL, vous dévoilant des indices graphiques sur le futur à la fois lointain et/ou proche de l'IFSCL.

Si vous avez raté l'info, sachez qu'une vidéo making of, l'IFSCL inside, est récemment sortie : http://codelyoko.fr/index2.php?page=lirenews&id_news=1556

Sinon, pour réagir à cette news, n'hésitez pas à faire un tour sur le topic de l'ifscl :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=2865

Ou alors passe par l'un des nombreux réseaux de l'ifscl :
http://codelyoko.fr/ifscl/network.cl

News validée par l'équipe de Codelyoko.fr le 17/06/2013 à 01:19

09/06
Révélation de l'IFSCL INSIDE !
Postée par Immu le 09/06/2013 à 19:00 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Vous pensiez ne pas avoir de news sur l'IFSCL ? Raté !


Vous avez été un peu teasé durant le dernier mois sur une certaine IFSCL INSIDE, et bien la voici, révelée, et mise en ligne, il s'agit d'une vidéo "making of" de l'IFSCL, quelque chose que de nombreux fans attendaient.

Si il ne s'agit pas d'une méthode sur "comment faire une interface flash de code lyoko" (car il n'y a pas de méthode à proprement parler, pour cela il s'agit surtout d'apprendre à programmer, dessiner et animer), il s'agit néanmoins d'un super témoignage de 5 minutes sur l'envers du décor de l'IFSCL.

Grace aux joies de la HD (moins de la compression youtube..), les plus audacieux pourrons même tenter de percer les lignes de codes et lire les commentaires écrits en directs dans le code, non pas à votre intention, mais à mon intention propre (Immu), afin de clarifier mes idées pendant la programmation. J'ai tout de même essayer de supprimer un peu plus les parties "code" car elles sont forçément, visuellement moins intéressantes.

L'Ifscl Inside à proprement parler :



La prochaine version de l'IFSCL avance doucement, et la prochaine news devrait porter sur le fameux code de l'Immu's Room de la version 2.4.2.

Donner votre avis ! http://www.codelyoko.fr/ifscl/network.cl et sur le forum : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&start=2760
Des questions ?
Faites un tour du côté de la FAQ : http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl ou passer sur le forum : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&start=2760
Télécharger la dernière version de l'IFSCL ici : http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl


News validée par l'équipe de Codelyoko.fr le 09/06/2013 à 19:00

31/05
La nouvelle version du jeu IFSCL est sortie !
Postée par Immu le 31/05/2013 à 20:34 (23 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

La voici la voilà ! La nouvelle version de l'IFSCL est arrivée.

Dans la continuité très productive des deux dernières, cette nouvelle version fait la part belles à un immense ajout de nouveautés, parmis les plus appréciées, le système d'énergie, les nouvelles fonctionnalités de combat ou de déplacement retouchées, les clones polymorphes, bref, de quoi vous amuser à reproduire l'épisode Révélations sans problème !

C'est à télécharger ici : http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl
Comme toutes les nouvelles versions depuis quelques temps, pas besoin de désinstaller l'ancienne ! Que du bonheur.

Les vacances arrivent. Pas pour Immu qui est en stage, mais ne vous inquiétez pas, l'IFSCL continuera d'avancer, contre flots et marées, afin de vous fournir d'agréables moments code lyokoesque en l'absence de diffusion de code lyoko evolution.

Que la force du clavier soit avec vous !

Vous hésitez encore, regardez la bande annonce, postée il y a quelques jours ! 


Des questions ? Faites un tour du côté de la FAQ : http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl ou passer sur le forum : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&start=2760
Liste des news consultables dans l'historique des versions : http://www.codelyoko.fr/ifscl/historique_versions.cl
Donner votre avis http://www.codelyoko.fr/ifscl/network.cl et sur le forum : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&start=2760

La prochaine news, se sera soit fameuse et très mystérieuse IFSCL inside, soit le code de l'Immu's Room. Revenez donc bientôt ! Sur CodeLyoko.fr ;D


News validée par l'équipe de Codelyoko.fr le 31/05/2013 à 20:34

23/05
IFSCL 2.4.2, le trailer est disponible !
Postée par Immu le 23/05/2013 à 17:02 (10 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

C'est pour une fois sous les airs du remix de Kikou d'Un Monde Sans Danger qu'arrive le nouveau trailer de la version 2.4.2 du bien connu fangame de Code Lyoko, l'IFSCL ! Si vous êtiez impatients ou déçus de ne pas avoir eu droit à un trailer officiel pour la version 2.2.9, rattrapez vous dès maintenant avec cette alléchante version.


Dans un autre registre, la nouvelle version avance bien. La deuxième session de bêta étant sur le point de commencer. On peut aussi noter que les traductions ralentiront forçément un peu la sortie, qui ne devrait pas spécialement être avançée. Visez donc bien la date écrite en fin de vidéo, c'est sur celle là qu'il faut compter Smiley


Enjoy !


News validée par l'équipe de Codelyoko.fr le 23/05/2013 à 17:08

22/05
IFSCL 2.4.2 Beta session 2 !
Postée par Immu le 22/05/2013 à 12:51 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Edit :  les inscriptions à la bêta sont finalement déjà closes pour cette période !

L'IFSCL 2.4.2 avance bien, et après de nombreuses corrections apportées grâce à la première session de bêta test, elle va devoir en accueillir une nouvelle.

Les inscriptions pour la session 2 sont du 21 mai au 23 mai. Un très petit groupe de personnes sera pris, vu qu'il devrais y avoir moins de bugs. Néanmoins si vous êtes intéressés, assurez vous que vous êtes prêts à tester entre autre toutes les missions etc...
Les périodes de bêta sont du vendredi 24 mai MIDI au samedi MIDI, bref, uniquement pour ceux très présents durant cette période.


News validée par Shaka le 22/05/2013 à 15:00

18/05
IFSCL 2.4.2 annoncée !
Postée par Immu le 18/05/2013 à 15:33 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
ifsclversion242banniere

Encore plus d'infos sur la prochaine version, comme vous l'aurez remarqué, ces derniers mois, ça carbure très très fort pour la production.

Des centaines d'heures de travail qui s'enchaînent pour une IFSCL toujours plus efficace, toujours plus performante (quoique..), toujours plus intéressante!

A propos des spectres terrestres, à propos du système de gestion d'énergie, à propos des clones polymorphes, à propos du système de déplacement, à propos du système de combat, à propos des audiocartes, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine IFSCL est dans cette news !



Lire la suite...

News validée par l'équipe de Codelyoko.fr le 18/05/2013 à 15:33

<< Précédent Suivant >>