Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL ! Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
28/05
IFSCL 3.2.3 sortie!
Postée par Immu le 28/05/2016 à 09:58
(5 commentaires)
L'IFSCL 3.2.3 est disponible!
Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, Jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel !
Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !
Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :
le territoire désert
de nouvelles attaques de xana
les fenêtres de satellite
des menus de partie personalisés améliorés
les états adn et fenêtres correspondantes
le crypto smasher
les inhibiteurs de tours
la fenêtre de la centrale électrique
la carte interactive de la ville
le téléphone
la présence et le déplacement réel des lyokoguerriers dans la ville
Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements
18/04
v.3.2.3 Trailer/Infos!
Postée par Immu le 18/04/2016 à 17:22
(2 commentaires)
La nouvelle version de la plus complète simulation du supercalculateur de Code Lyoko se présente dans un nouveau trailer et une date de sortie! Au programme, de nombreux ajouts et améliorations, les gros points étant : le retour du cryptosmasher, des attaques par satellite et centrale electrique, la télévision, la carte de la ville, le téléphone, les inhibiteurs des tours, les fonctionnalités ADN et le territoire désert, rien que ça!
La version 3.2.3 de l'IFSCL marque donc un retour de très nombreuses fonctions que vous aviez déjà pu entraperçevoir avant le reboot initié par la 3.0.0, et en introduit de toutes nouvelles comme le journal tv !
Peut être vos Lyokoguerriers seront ils toujours en train de se ballader sur terre ?
Et qu'en est-il du journal télévisé qui parle d'une étrange surcharge à la centrale électrique ? Entre deux news sur Paco le Roi du Disco et les manifs de rue, c'est toujours bon d'avoir de vraies infos! Pas de voix pour l'instant vu la masse de travail conséquente que cela représenterait, mais il est prévu d'en rajouter plus tard dans le développement!
Peut être faudrait il localiser les téléphone de vos Lyokoguerriers ?
Peut être l'un de vos Lyokoguerriers est retenu par quelqu'un sur terre ?
Dans ce cas, autant utiliser le modificateur de voix! En donnant le téléphone à la personne qui les retient, vous pourrez libérer les Lyokoguerriers bloqués. Grâce à la commande mvoix.legend, vous aurez un aperçu très clair de qui peut influençer qui, et prendre la voix de la personne souhaitée.
Mais attention, Xana est toujours là pour vous infliger les pires maux lors de la virtualisation : confusion ADN, mélange ADN, fusion ADN, Code Terre Buggué, tout y passe! Et pour corriger tout ça, il faudra activer une tour, et désactiver ses inhibiteurs, qui font aussi leur grand retour depuis la version 2.6.2!
Enfin, les 4 fenêtres relatives au satellite reviennent aussi: si il y a une météorite que Xana détourne, vous pourrez aller chercher toutes les infos que vous souhaiter!
Ce trailer marque bien entendu le retour du mystérieux retour vers le passé orange, qui n'aura pas fini de faire parler de lui. Très douçement, on se rapproche de la révélation! Vous avez une idée de ce que ça pourrait être?
Pour finir, deux courts questionnaires sont sortis sur des questions que j'ai à vous poser à propos de l'IFSCL et de futurs potentiels projets, n'hésitez pas à y répondre, ça m'aidera beaucoup : QUESTIONNAIRE IFSCL #1 & QUESTIONNAIRE IFSCL #2
L'Interface de Code Lyoko sort en version 3.1.3.c ! C'est plus ou moins une tradition, même si le développement du jeu est continu, chaque version se doit d'être le plus exempt de bugs. C'est pourquoi une version .c sort toujours après coup, essentiellement composée de bugfix repérés à la sortie du jeu. <--- Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'icone. (le lien à remplacer celui de la 3.1.3)
En prévision...
La prochaine version (non 3.1.3.c donc) sortira après le sixième anniversaire de l'IFSCL, soit après le 13 Avril 2016. Donc courant avril ou mai. (consultez le progression log pour plus d'infos - lien en bas de news) Un maximum de contenu y sera poussé, notamment les deux derniers territoires de surface, la forêt et/ou le désert. Ce sera également l'occasion de decouvrir l'évolution de programmes que vous aviez pu connaitre dans la 2.6.2 tel que le téléphone, qui à été assez ré-étudier pour l'occasion Le but sera de déplacer les personnages d'un point A à un point B, un gros travail est en cours là dessus, pour avoir un meilleur lien avec la carte 'réelle' (carteville dans la 2.6.2).
Enfin c'est le crypto-smasher qui réapparaitra, peut être dans une version plus interactive que celle connue précedemment, mais c'est encore à l'étude.
Ensuite c'est les fenêtres liées au satellite militaire et aux météorites qui devraient fermer la marche en revenant à leur tour. L'idéal serait d'avoir le temps de rajouter tout le contenu de la 3.2.3 et éventuellement d'y rajouter la 3.2.6 (c'est à dire les nombreux programmes liés à Hopper apparus durant les 3 premières saisons) pour n'en faire qu'une seule et même version, mais c'est très optimiste... Obtenez tout les détails en direct sur le progression log. N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct
Pendant ce temps, un retour vers le passé orange compte à rebours...
22/12
Supercalculateur de Noël!
Postée par Immu le 22/12/2015 à 10:22
(1 commentaires)
La version 3.1.3 de l'IFSCL est de sortie pour ce Noël !
Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel ! Après plus de 5 ans de développement, le jeu à été recommençé sous un nouveau moteur à partir de la 3.0.0, et est toujours en développement régulier.
Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !
Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :
le retour du système de combat
les monstres 'classiques' et une IA de base pour ces derniers
les (over)vehicules + leur intégration au système de combat
le territoire banquise + l'adaptation de nombreux systèmes afin de fonctionner pour plusieurs territoires
une meilleure gestion de la hauteur de la caméra dans la carte virtuelle
la mer numérique enfin visible!
un tout nouveau système de ciblage et de mini cartes dans la carte virtuelle
le visuel d'Aelita ! (disponible pour les territoires montagne et banquise)
les algorithmes de virtualisation améliorés, et la rajout de la virtualisation différée
Et pour rentrer plus en détail sur le système de combat, comparé à la version 2.6.2 :
Repositionnement et agrandissement dynamique des cartes de combat
Cartes en vraie 3D avec caméra en perspective
Ecran de combat séparé
Plusieurs écrans de combats disponibles à la fois
Système de choix de cible
Devirtualisation extérieure possible pendant un combat
Monstres différents disponibles dans un même combat
Nouvelles actions de combat : Combo Ultime et Sacrifice
Coup critique disponible avec une jauge 'arcade/QTE'
Attaques puissantes et massives pour les monstres (en situation critique)
Bon jeu! Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici !
Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements
20/11
IFSCL 3.1.3 - Trailer!
Postée par Immu le 20/11/2015 à 18:13
(12 commentaires)
La nouvelle bande annonce de l'IFSCL est arrivée, chauffez vos claviers, le froid pourrait s'avérer rude. Mettez vous aux commandes du supercalculateur pour défier Xana, prêt à vous botter votre derrière numérique avec ses monstres!
Voilà donc le trailer diffusé plus d'un mois en avance, afin de vous aider à patienter :
Pour vous faire un récapitulatif encore plus complet des nouveautés, n'hésitez pas à consulter la news précédente
Le système de combat à été pas mal retravaillé par rapport à la sa dernière itération dans l'IFSCL 2.6.2. Au menu, des monstres différents pour un même combat, la possibilité de dévirtualiser depuis l'exterieur, des groupes de monstres, des attaques spéciales, des cartes en 3D, plusieurs combats possibles à la fois... Bref, une grosse refonte pour quelque chose de plus fluide et moins contraignant.
Si la 'dévirtualisation accélérée' était ajoutée depuis plusieurs versions déjà, la virtualisation différée, elle, s'est faite longtemps attendre. Des reports qui aboutissent enfin, avec un système très efficace maintenant disponible.
Enfin dernier arrivé et pas des moindres : les visuels d'Aelita!
A la condition qu'Aelita soit seule sur le territoire, cette dernière pourra envoyer un visuel en continu à Jérémie! Attention cependant, toute présence étrangère (autre lyokoguerrier ou monstre) empêchera la connexion. Le visuel à l'intérieur des tours est quand à lui prévu pour une prochaine version.
Enfin, un petit retour sur les overvehicules, un gros chantier qui porte enfin ses fruits. Cerise sur le gâteau, comme ils ne sont pas 'vivants', ils ne désactivent pas le visuel d'aelita et cette dernière peut donc les regarder se materialiser.
Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.
Merci de votre soutien, le projet grossi et continue toujours grâce à vos encouragements
08/10
Prochaine version & Inside #4 !
Postée par Immu le 08/10/2015 à 19:00
(7 commentaires)
Bonjour à tous, La fin d'année approche doucement, les lyokofans commençent à devenir plus frileux, écrivant des fan fictions pour se réchauffer, et en un coin reculé du sud de la france, se baladant toujours en short et en t-shirt toute la journée, un fan continue son petit boulot, chaque soir, pour réaliser son grand rêve...
L'interface fictionnelle du supercalculateur de code lyoko à eu droit à une sortie en Septembre dernier, sous le numéro 3.0.1, disponible pour Mac, Linux et Windows, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à la tester dès maintenant.
Territoire 2.0 Pendant ce temps, la version 3.1.3 se prépare doucement... Le jeu est amélioré, peaufiné, surtout avant de s'attaquer aux gros morceaux (autres territoires et autres). L'exemple le plus probant dernièrement est le territoire montagne, qui à obtenu des variations de hauteur dans ses terrains, afin de rendre le tout plus organique. A noter également l'ajout de chemins aériens (pour les monstres volants et les vehicules), ajout longtemps espéré par votre serviteur, notamment grâce au passage en 3D, et qui à heureusement pu être mis en place à force de persévérance.
Plus de détails sur la prochaine version
Date de sortie : Entre Fin Décembre 2015 et Fin Février 2016. Pas besoin de préciser qu'une sortie pour Noël serait idéale..
Recap des ajouts/améliorations les plus importants de cette version :
système de combat (cartes de taille dynamiques, écran séparés et multiples pour les combats...)
vehicules
chemins aériens pour les monstres et les vehicules
nouveau système de ciblage et d'affichage des éléments survolés et ciblés
mais aussi :
support complet de la hauteur (axe Y) sur les territoires (virtualisation, gestion de la caméra, déplacement des lyokoguides...)
un nouveau secteur : le désert
IFSCL INSIDE #4
Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL, dédié à la modéalisation du territoire montagne en 3D!
Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.
Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragement
07/09
Version 3.0.1 & IFSCL Inside #3
Postée par Immu le 07/09/2015 à 19:26
(6 commentaires)
Edit : la version 3.0.1 est maintenant sortie ! Elle est disponible pour Mac, Linux et Windows. Have Fun !
Note : attention, toute prochaine version de l'IFSCL nécessitera une carte graphique compatible pixel shader 3 minimum.
Quelques nouvelles pour commencer :
L'IFSCL 3.0.0 à été sortie depuis un mois, et à eu vite un remplacement, l'IFSCL 3.0.0.c. Il y a toujours quelques crashs pour les utilisateurs ayant des cartes graphiques intégrées ou trop anciennes, mais des corrections sont en route pour rendre le jeu plus compatible avec l'arrivée imminente de la version 3.0.1, qui sera complètement compatible Mac cette fois-ci.
Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.
A part les corrections de crashs et autres bugs, la 3.0.1 se dote tout de même de nouvelles mini cartes, la possibilité de les voir s'empiler dans les tours, et l'ajout très attendu du lisez moi directement en jeu.
Plus de concepts,
Pendant ce temps, de nouveaux concept arts ont été dévoilés, en se concentrant principalement sur les menus créés pour la 3.0.0, ainsi que le futur système de groupement de lyokoguides ou encore les designs originaux des icones de mini cartes pour les personnages et de monstres. Le tout accompagné de sketchs du territoire montagne, dont la création sera présentée dans un futur IFSCL INSIDE.
Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL.
Vous y trouverez plusieurs extraits du travail sur l'IFSCL 3.0.0, à propos des scanners, du superscan, la création d'assets sous flash, et d'animations sous ce même logiciel ou dans le moteur de jeu, Unity.
En attendant, passez une bonne journée, la 3.0.1 arrive très bientôt !
24/07
IFSCL 3.0.0 - Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2015 à 12:05
(11 commentaires)
La bande annonce de l'IFSCL 3.0.0 est de sortie !
La version 3.0.0 de l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko se dote d'une nouvelle bande annonce, toujours dans un rendu plus cinématique, un peu moins rapide, toujours de qualité. En espérant que cela vous plaise, et vous surprenne !
Et si vous l'avez raté, voici également le second IFSCL INSIDE (making of) qui à été dévoilé il y a quelques jours :
Quelle est donc la mysterieuse fenêtre affichée à la fin du trailer ? Je vous laisse y réfléchir pour le moment
La date de sortie est annonçée, le 9 Août 2015, soyez prêts !
05/07
Recap, Fichiers Partagés et Dates
Postée par Immu le 05/07/2015 à 22:12
(4 commentaires)
La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants. Avec la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!
Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...
Aujourd'hui, on fête le 5e anniversaire de la simulation du supercalculateur de code lyoko, toujours en cours de production: l'IFSCL! Si cette dernière à eu peu de versions de sorties dernièrement, c'était qu'elle se trouvait dans une période charnière de son développement (voir les dernières news à ce sujet), mais maintenant, c'est bon, c'est validé, de toutes nouvelles perspectives s'offrent aux utilisateurs du jeu :
Vu que cette vidéo est en anglais, un petit récapitulatif ne sera pas de refus :
Comme vous l'aurez certainement compris, l'IFSCL est présentement entièrement refaite, directement sous le moteur de jeu Unity3D. Si la version 2.6.2 pouvait se targuer d'être une émulation du jeu sous Unity (vous savez, comme un émulateur de nintendo 64 sur pc... même principe), cette fois-ci, c'est tout le code qui est...recodé. De nombreuses animations et graphismes sont également retouchés à cette occasion. Appréciez donc les détails de la version actuelle, ils seront bien différents!
Evidemment, changer tant de choses n'est pas sans conséquences, un seul point faible: les missions de l'IFSCL (mode campagne) ne reviendrons pas avant un certain temps, car ces dernières prennent énormément de temps à être faites (et dans ce cas précis, refaites) et ralentissent trop le développement du jeu (notamment au niveau des traductions).
Au niveau des releases et des numéros de versions : En dessous la 3.3.0 sortiront des versions qui réintroduiront progressivement tout le contenu de la 2.6.2, à commencer par la 3.0.0, qui devrait sortir vers la fin du deuxième trimestre 2015(Q3) Ce ne sera que lorsque la 3.3.0 sortira que tout le contenu de la 2.6.2 aura été mis à jour (sans les missions), et du nouveau contenu pourra commencer à être ajouté!
Les grosses features (points clefs), en liste, ça donne donc ça :
Meilleure qualité d'ensemble (forçément, nouveau moteur, pi pleins de nouvelles possibilités de FX et autres)
Meilleures performances pour un ordinateur 'classique', c'est à dire qu'il faut certes toujours un bon ordi et une bonne carte graphique, mais que on en utilise de mieux en mieux les capacités
La carte tactique en 3D! (style fil de fer) Quelque chose qui n'aurais pas été possible auparavant, mais le challenge est désormais posé, et il est de taille, le jeu sera plus que jamais identique à la série animée!
Le processus de virtualisation des lyokoguerriers en 3D! Idem que ci dessus, si la base de la plupart des modèles proviennent de rips du jeu WII, ils sont cependant retravaillés afin de correspondre aux besoins du jeu, et les anciens costumes devront aussi être remodélisés.
La carte de Lyoko en 3D! (déjà présente en -fausse- 3D dans le menu de l'IFSCL, ce sera cette fois ci en vraie 3D)!
Une nouvelle IA pour Xana, système de combat et de déplacement améliorés ! L'arrivée de la carte tactique 3D change la donne, de nombreux points seront ajustés à ce niveau!
L'interface profite également d'un meilleur redimensionnement automatique pour s'adapter à plus de formats d'écran (le multi écran est aussi toujours prévu d'être ajouté dans le futur)
32/64 bits versions, les possesseurs d'un système 64bits pourront profiter pleinement de sa puissance
Traductions progressives : il sera maintenant possible de rajouter des traductions non complètes au jeu (autres que anglais et français donc)
Compatible Windows et MacOS (voir linux..), le retour du mac natif! (les performances seront certainement moindres cependant)
Pi le nom du jeu reste le même, même si le 'F' signifie Flash, le moteur d'origine, ça peut aussi vouloir dire Futuriste, Fantastique... Et surtout, c'est un joli hommage au logiciel qui à héberger si longtemps l'IFSCL.