3.6.X ??
On fonctionne en cycle maintenant, les versions resteront téléchargeables séparement, une fois le cycle terminé.
Par exemple, si on va jusqu'à la 3.6.5, c'est cette dernière qui sera proposée en téléchargement séparé (comme les anciennes), une fois qu'on aura commençé le cycle 3.7.X.
En attendant, vous bénéficierez d'un tout nouveau système de téléchargement, le Kolossus Launcher, qui permet de vous avertir plus efficacement des nouvelles mises à jours, de gérer les téléchargements, et de servir en tant que 'cross' launcher pour Lyoko Conquerors également, une fois que ce dernier sortira.
Les versions d'un même cycle (3.6.1,3.6.2 etc...) ne bénéficieront plus d'un gros trailer ou d'une promotion intensive comme par le passé, afin de fluidifier le développement, mais seront plus nombreuses, afin de corriger plus rapidement les bugs éventuels.
On se retrouve donc en avril pour le téléchargement du Kolossus Launcher!
Afin de fluidifier le développement, les systèmes windows 32 bits sont par ailleurs enfin abandonnés (ils ne sont déjà pas conseillés pour l'IFSCL de toute façon) afin de se concentrer sur les versions windows 64 bits. Mac et Linux ne changent pas.
Que la création du skidbladnir ? Quand est-ce qu'on le pilote ?
Patience! Le créé ne sera déjà pas une mince affaire, et l'empêcher de se faire détruire aussi! C'est deux nouveaux types d'attaques qui arrivent en jeu, la méduse draineuse et les attaques de rampant/mantas dans le garage.
La création du garage est également de la partie, bien entendu.
Et dans les deux cas, il va falloir bouquiner! L'inventaire se rempli en effet de nouveaux livres contenant bien des informations. Heureusement, l'aide du jeu aussi.
Beaucoup d'autres ajouts et modifications sont de la partie, nouveau menu principal, meilleur système de construction virtuelle, des corrections en tout genres, beaucoup de prises d'originalité sur des affichages inexistants dans la série (drainage du skid, préparation du multiscan..).
Et comme d'habitude une bonne rationnalisation de certaines fenêtres (comment fonctionne les boucliers, la coque, l'arrimage au garage skid, le transfert d'énergie enter les boucliers etc...) apparues sans plus d'explication dans la série
De nouvelles fenêtres et fonctionnalités font également leur apparition comme la possibilité d'envoyer de l'énergie depuis 4 tours différentes, qui servira ici à finaliser le Skidbladnir.
C'est une variation sur son utilisation originale dans la série, pas exactement utilisé ainsi, mais plus logique vis à vis de la fenêtre de temps qui les contraignait à venir au dernier moment.
Quand est-ce que ça sort?
Pas plus de précision sur le jour de la sortie dans la date de vidéo ? Normal, ce n'est pas décidé pour être modulable avec mon emploi du temps quelque peu chargé et éviter du stress inutile.
Le jour de sortie, quand il sera confirmé, sera visible dans le changelog et sur les réseaux sociaux, donc s'il vous plait, ne venez pas me demander
Contenu de la version en vidéo