Bonjour à tous,
l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko est de retour!
Après avoir fêter son 7eme anniversaire le 13 avril dernier et la révélation du
retour vers le passé orange, il est maintenant temps de donner des nouvelles de la version 3.4.0 à travers un trailer et des infos exclusives!
- Les détails de cette version
Qu'est-ce a dire de cette version ? C'est le grand retour
du cinquième territoire (faussement nommé
Carthage) dernièrement vu dans l'IFSCL 2.6.2, mais maintenant en 3D!
Et il amène avec lui myriade de fenêtres (
coeur,
transporteur..), certaines étant adaptées pour l'occasion afin de fournir un gameplay intéressant (
capteurs etc..).
A noter aussi le système original de déplacement dans le labyrinthe, qui s'apparente à une sorte de
pacman, plus logique vis à vis de ce qu'on voit dans la série.
La clef change d'ailleurs de position à chaque nouvelle ouverture du labyrinthe et gare au compte à rebours (disponible en deux versions afin de ne lèser personne).
C'est également l'arrivée de la fenêtre de
clonage, comptant des modèles 3D haute qualité, texturés et animés pour l'occasion!
A ce titre, la qualité de tout les modèles 3D de l'IFSCL a été montée en grade, et est donc visible dans les fenêtre de scan, virtualisation, analyse etc...
On peut également noter la présence du
monte-charge! Cette fois ci directement lié son homologue 3D, vous pourrez en effet l'entendre se déplacer s'ouvrir et se fermer...comme en vrai!
C'est aussi le retour du
gardien et de la
méduse, deux unités particulièrement efficaces que Xana déploiera lorsque l'un de vos Lyokoguerrier sera seul...
A noter que la méduse est partiellement terminée pour cette version, la xanatification viendra pour la version 3.5.0 avec tout ce que cela implique!
Et enfin, de très nombreux bugs corrigés, et petites améliorations variées pour rendre tout encore plus agréable et riche à jouer!
Certains mystères restent non résolus depuis les derniers trailers,
une faille dans un mur,
un oeil étrange, et un maintenant ce que vous avez vu à la
fin du trailer ci dessus...
Tout sera révélé en temps et en heure, la majorité font partie du mode histoire, à venir en 2018. En attendant, faites fuser les théories!
Quant au
retour vers le passé orange, il ne sera pas présent dans la prochaine version, mais ne vous inquiétez pas, l'
Immu's Room vous présentera d'autres éléments du
futur de l'IFSCL.
- Et après le 19 Juillet 2017...
Y'aura t'il d'autres versions de l'IFSCL cette année ? Oui! Et assez vite en fait compte tenu du temps qu'il reste.
On se rapproche douçement de
la destruction des territoires,
William, d'une
refonte visuelle du système de combat (choix des actions directement dans la fenêtre elle même), du
Skidbladnir et de la
Mer Numérique!L'objectif actuel est de terminer toutes ces bases à travers 2 versions (3.5.0 et 3.6.0) qui sortiraient durant les mois restants. Afin de
démarrer 2018 sur le mode histoire tant attendu!
Bien entendu, la majorité du travail à déjà été commençé depuis quelques années, expliquant une sortie aussi rapprochée de la version 3.4.0
Comme le 20 Novembre dernier à la sortie du trailer, rendez vous donc dans 1 mois pour la sortie de l'IFSCL 3.4.0!
Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzKSi vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025La sortie est annonçée au 19 Juillet 2017. Joyeuses vacances!