IFSCL 2.6.0 - Liste des maj et screenshots
Postée par Immu le 13/07/2014 à 01:16



Bonjour à tous,

L'IFSCL avance, et ça se sent dans le rythme des news !
Au menu du jour, le nouveau logo, visible ci dessus, des screens et la liste des mises à jour déjà réalisées.

Des Screenshots !

ifscl260_titre

Vous pourrez remarquer un overlay global de lignes de balayage (lignes de télévision analogique).
Difficile à intégrer pour des raisons de performances, il est maintenant complètement disponible dans la nouvelle version, notamment grâce à l'énorme avancée expliquée dans la news précédente.

Pour la même raison aussi, dans les détails cosmétiques, le logo de Xana de l'écran titre, en arrière plan, tourne, comme dans la série.

Également, comme précisé dans la liste des mises-à-jour, des portraits originaux des lyokoguerriers dans leur forme saison 3,4 et translatés, sont aléatoirement affichés, ça fait pas mal de portraits !

Re-hop ! Avec une autre screen in-game.
Deux nouvelles fenêtres se cachent dans cette screenshot, saurez vous les trouver ?

ifscl260_first_screen



LA LISTES DES MISES A JOUR déjà réalisées :

-Portage Unity Engine – emulation flash par tessellation des vecteurs par le biais de polygones 3D (le jeu continue d'être réalisé sous flash)
- Avantage : Jeu moins gourmand en ressources (même si nécessite une bonne configuration minimum)
- Avantage : Optimisation de l'affichage pour des résolutions inférieures à 1650x1080 (taille native de l'IFSCL)
- Avantage : Overlay effet ecran à balayage
- Avantage : Temps de compilation plus rapide pour le développement de l'IFSCL
- Avantage : Format installateur windows avec vrai désinstalleur, plus besoin d'adobe air
- Inconvénient : Démarrage de l'application plus long (entre 5 et 10 secondes)
- Inconvénient : Application plus lourde (total d'environ 150 mo)
- Inconvénient : Plus de support MacOs (doit passer par wine, bootcamp...) (nécessite un plugin trop cher)
- Inconvénient : Pas de connexion auto pour être informé d'une version nouvellement sortie (pourra revenir)

- Amélioration : Réorganisation plus propre de l'ensemble du code et des classes du jeu
- Amélioration : Apparence menu, logo et cercles tournant, hitbox plus réactives, animations
- Amélioration : Apparence launcher  > ecran titre complet
- Amélioration : Animation couverture journal franz hopper
- Amélioration : Nom du territoire affiché directement dans le nom de la fenêtre (suppression de la mini fenêtre de nom de territoire, trop décalée par rapport au dessin animé)
- Amélioration : Carte audio renommées en 'com'
- Amélioration : Système de sauvegardes des préférences recodé, gèré sur Unity.
- Amélioration : CryptoSmasher – animation de rotation en 3D
- Amélioration : Déplacement des traductions de xml à as, lecture plus efficace.
- Amélioration : Redesign affichage des noms d'attaques en combat (plus proche des anciennes versions)
- Amélioration : En combat, les chances des vehicules pour être touchés augmentent à chaque nouveau tour et ne sont donc plus détruits directement
- Ajout : Territoire Intelligent : Carthage reconnaît les objectifs que se fixent les lyokoguerriers, l'ouverture de l'arene, la gestion du labyrinthe et des pieges (provoquant des dégats) se fait en conséquence
- Ajout : Carthage (garageskid et coeur non fonctionnels) tour, arena, tunnel, labyrinthe, interface
- Ajout : Système de frontière reprogrammé, support de plusieurs personnes en frontière en même temps
- Ajout : Système de chute dans la mer numérique pour les combats en overvehicule dans la voute céleste
- Ajout : Cartes grisées pour les lyokoguerriers perdus (frontiere ratée, chute dans la mer numérique)
- Ajout : Fenêtre overvehicule buggué – gestion auto de l'utilisation des vehicules dans Carthage
- Ajout : Fenêtre de Connexion à Carthage avec code scipio : carthage(start)
- Ajout : Fenêtre du transporteur : carthage(transp) (rappel du transporteur)
- Ajout : Fenêtre de Contrôles Multiples de Carthage :
    Zoom tunnel → nouvelles commandes : carthage(tunnel) tunnel(nomterritoire),tunnel(execution)
    Système de clef → 3 choix de direction + animation et compte à rebours
- Ajout : Rampants, Mantas et Meduse
- Ajout : Fenêtre vol de mémoire / xanatification des lyokoguerriers par la méduse / IA meduse
- Ajout : Variation du lyokoguerrier dans le menu mission (aléatoire). Images originales (12, sans compter william, non disponible) des 4 lyokoguerriers, apparences des saison1,saison3 et translatés pour le menu de missions
- Correction :  Focus du bouton de retour dans le menu principal
- Correction : Blocage du timer de frontiere en mode Pause
- Correction : Bugs divers dans le système de combat
- Optimisation : Support des textes affichés dans toutes les animations

Si vous avez des questions à propos d'éventuelles AUTRES mises à jour, merci de consulter la FAQ avant toute chose. Mais n'oubliez pas aussi que d'autres choses seront rajoutées entre temps (ne serait-ce que les missions).

Enfin, vous pourrez noter que le menu en bas à gauche du site officiel a été simplifié pour plus de rapidité, la page prochaine version et historique des versions ont été fusionnées avec celle de téléchargement.
Les deux catégories prochaine version et historique seront donc bientôt supprimées.

Cette liste est bien entendu vouée à s'agrandir. N'hésitez pas à la consulter de temps à autre sur la page de téléchargement citée ci dessus.

N'oubliez pas que vous êtes toujours invités à réagir sur le forum et la page facebook, et à suivre le jeu et faire une review sur sa page IndieDB.

Avant d'annoncer les périodes d'inscriptions aux bêta (qui pourraient éventuellement être vers fin juillet), il me reste à corriger de nombreux défauts d'IA des monstres dans Carthage. Egalement les missions à coder, ce qui n'est pas une grande partie de plaisir.
Ce sera donc le sujet de la prochaine news, à une date non définie.

A plouche !