IFSCL - Boost
Postée par Immu le 07/07/2014 à 21:08

Next version news are coming, and they are huge !



Là voici, la news des news, en quoi la prochaine version de l'IFSCL fait un grand pas en avant.


Ce soir, Immu vous parle, encore...

Certes, je n'ai pas bossé sur l'IFSCL tout le temps depuis la dernière version, cependant, il y aquelque chose qui sort de l'ordinaire pour la prochaine version, et ce n'est pas Carthage !


Dans les faits :

-l'IFSCL vous semblera bien plus pro
-je serai définitivement en mesure d'implémenter la marabounta
-ça donnera plus... d'équité entre les utilisateurs
-ça m'a côuté 295 dollars nom de Zeus ! (plugins..)

Donc la super news c'est que :

L'IFSCL peut maintenant tourner bien plus rapidement que toutes les versions précédentes !

- enfin, vous avez toujours besoin d'un ordi pas trop faiblard à la base, mais c'est tout de même une ENORME différence en termes de nombres d'animations, graphismes et fenêtres affichables en même temps dans le jeu, tournant de manière FLUIDE -

Partie Technique :

L'IFSCL est déplaçée et optimisée pour un nouveau moteur, UNITY.
L'IFSCL gardera son nom d'ailleurs (le F signifiant 'FLASH'), le jeu n'ayant jamais utilisé le Flash Player mais Adobe AIR, le F signifie que c'est la technologie flash qui est utilisée, ce qui est encore le cas, 

90 % du développement du jeu est toujours fait sous adobe flash pro

Aussi, si j'ai été en mesure de recoder le système de sauvegarde qui ne fonctionnait plus, le message d'accueil concernant la possibilité d'une nouvelle version ne sera pas disponible dans cette version, à ré-implémenter.
Il y a aussi quelques inconvénients, macOS qui n'est plus supporté (enfin sauf avec bootcamp) et l'installateur du jeu qui prend quelques 60 mo. Mais bon, c'est pas comme si la majorité des gens ne téléchargeaient pas plusieurs GO de trucs variés par jour...

Autres notes :

Contrairement à ce qui à été dit dans la dernière news, les sequences png que je voulais remplacer par des vidéos resteront des séquences png (du aux infos ci dessus).

Aussi, la fenêtre de chute dans la mer numérique à disparu, au profit d'une visiblité directe dans la carte virtuelle du personnage concernée : ça prend moins de place, c'est plus simple à lire et c'est logiquement affiché par dessus les commandes de contrôle du personnage (en même temps il chute...) :

aelita falling screen

La prochaine version sera à propos de la liste de tout ce qui à été fait jusqu'à maintenant, quelques screens, et peut être des infos sur une date de sortie plus précise, vu que cette version est clairement prévue pour cet été 2014.

Ah, et le numéro de la prochaine version de l'IFSCL sera 2.6.0